Juillet, 2019

2019dim.21Juil.18 h 00 minA la une !Festival Nuits Musicales en Armagnac - Orchestre National du Capitole de ToulouseOrchestre National du Capitole de Toulouse18 h 00 min Cathédrale Saint-Gervais, Place du général de Gaulle - Lectoure Organisateur: Les Nuits Musicales en Armagnac TYPE:AGENDA,BILLETERIECLASSIFICATIONS:ConcertFESTIVALS:Nuits musicales en Armagnac Tags d'événementConcert

Description

BILLETS SUR PLACE A PARTIR DE 17h
Orchestre national du capitole de toulouse
Dimanche 21 Juillet 2019 à 18h, Lectoure, Cathédrale Saint-Gervais
Robert SCHUMANN – Genoveva, ouverture
Johannes BRAHMS – Concerto pour Violon et Orchestre
Robert SCHUMANN – Symphonie n°3 (‘Rhénane’)
Lio KUOKMAN – Direction
Kristi GJEZI – Violon
C’est un hommage à la musique romantique allemande que nous propose l’Orchestre National de Toulouse.Après l’ouverture de l’unique opéra de Robert Schumann – Genoveva – sera joué le Concerto pour violon en ré majeur (opus 77) de Johannes Brahms, pièce majeure du répertoire romantique allemand composée pour le virtuose Joseph Joachim et réputée pour son extrême difficulté.
Suivra la symphonie n°3 en mi bémol majeur de Robert Schumann (opus 97) plus connue sous le nom de symphonie Rhénane. Cette oeuvre, d’une structure inhabituelle, dirigée à sa création par le compositeur lui-même, évoque le Rhin et, dans son quatrième mouvement, la cathédrale de Cologne.
Plein-tarifs : 32 et 20€
Demi-tarifs* : 16 et 10€
*Demi-tarif accordé pour ces concerts aux étudiants, demandeurs d’emploi, pass-culturel, gratuité pour les enfants de moins de 7 ans accompagnés.

Horaire

(Dimanche) 18 h 00 min

Lieu

Place du général de Gaulle - Lectoure

Organisateur

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
X
X
X