Juillet, 2019

2019lun.29Juil.21 h 00 minA la une !Festival - Les Nuits Musicales en Armagnac - Récital Violoncelle/Piano : François Salque & Xénia MaliarevitchRécital Violoncelle/Piano21 h 00 min Cloître de Condom, Rue de l’évêché - Condom Organisateur: Les Nuits Musicales en Armagnac TYPE:AGENDA,BILLETERIECLASSIFICATIONS:ConcertFESTIVALS:Nuits musicales en Armagnac Tags d'événementConcert

Description

Lundi 29 juillet 2019 à 21h, Condom, Cloître de Condom
Gabriel FAURÉ – Élégie (opus 24)
Robert SCHUMANN – Trois Romances (opus 94)
Frédéric CHOPIN – Sonate en sol mineur (opus 65)
CLAUDE DEBUSSY – Sonate pour violoncelle et piano
DAVID POPPER – Rhapsodie hongroise (opus 86)
On ne présente plus François Salque, un des plus grands violoncellistes internationaux, aussi à l’aise dans les répertoires classiques, jazz ou contemporains, et qui est désormais un habitué des NMA. C’est cette fois en duo avec la pianiste concertiste Xenia Marialévitch qu’il présentera un répertoire romantique dans le cloître de Condom.

Ce concert s’ouvrira sur l’Elégie de Gabriel Fauré, dédiée à Jules Loëb, dans sa forme originale violoncelle-piano. A la demande du chef d’orchestre Edouard Colonne, l’oeuvre sera arrangée quelques années plus tard en version orchestre.
Suivront trois romances de Robert Schumann, composées pour son épouse Clara et offertes en cadeau de Noël en 1849.
La sonate en sol mineur de Frédéric Chopin est le dernier opus publié du vivant du compositeur. Dédiée au violoncelliste Auguste-Joseph Franchomme, qui en fit la création en 1848, elle a déconcerté ses contemporains par la nouveauté de son écriture, notamment le compositeur Ignaz Moscheles.
La sonate de Claude Debussy est également une des dernières oeuvres écrites par le compositeur. Son titre pressenti a longtemps été Pierrot fâché avec la lune, allusion probable au peintre Watteau, revue par le Verlaine des Fêtes galantes.
Enfin, le récital se clôturera par la Rhapsodie hongroise de David Popper, violoncelliste et compositeur né en 1843 et originaire de Bohême.

Plein-tarif : 20€
Demi-tarif* : 10€
*Demi-tarif accordé pour ces concerts aux étudiants, demandeurs d’emploi, pass-culturel, gratuité pour les enfants de moins de 7 ans accompagnés.

Horaire

(Lundi) 21 h 00 min

Lieu

Rue de l’évêché - Condom

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
X
X
X