INTO VTT
Chargement en cours,
veuillez patienter...
Lectoure (32700)

En haut de côte, après « Les Jardins de Coursiana », partir à droite. A l’arrivée sur la D41, faire 100m à gauche et prendre à droite (à 700m débouche de droite le GR 65 vers Condom). Suivre le balisage rouge et blanc du GR65 (en passant au pied du « Château de Maridac » ou « Madirac ») jusqu’à la […]

Descendre vers la croix de pierre, prendre à droite le chemin empierré, au camping prendre à droite. Déboucher sur la D41 l’emprunter à gauche jusqu’au garage automobile. Suivre à droite vers Lagarde-Firmacon. A l’angle de la première maison à gauche, s’engager sur le chemin herbeux ; au carrefour de chemins, partir à gauche; dans le […]

Partir en direction des jardins de Coursiana et suivre le chemin jusqu’à la fin. Tourner à gauche, puis à gauche, puis à gauche. Le dernier tronçon est plus fréquenté par les voitures. Ce circuit peut être fait à pied, en poussette, en vélo…

Lectoure (32700)

Descendre vers la croix de pierre et continuer tout droit. Dans le bas-fond quitter à gauche pour franchir le petit Auvignon avant la ferme de Soucaret. Monter vers la ferme l’Eglise, continuer sur le chemin goudronné, déboucher sur le D166 et prendre à gauche. A environ 500m, s’engager à droite dans le bois (attention palombières), […]

Descendre vers la croix de pierre et suivre le balisage du GR de pays jusqu’au gué du petit Auvignon (trajet commun avec le GR 652). Laisser le GR 652 et continuer à droite sur le GR de pays jusqu’à Gachon; descendre à droite, remonter, prendre le D266 vers le village de Larroque-Engalin. Traverser le village, […]

Prendre le GR65, balisage blanc et rouge. Passer devant les Jardins de Coursiana et s’engager dans un bois (attention palombière) ; continuer sur le GR65 jusqu’à la chapelle d’Abrin. Prendre à droite la route goudronnée et continuer tout droit sur un chemin de terre en direction de la ferme de Sanan. Suivre à gauche le […]

Lectoure (32700)

Prendre le GR 65, balisage blanc et rouge. Passer devant l’arboretum, s’engager dans un bois (attention palombière) ; quitter le GR 65 sur la droite et continuer dans le bois pour déboucher sur un chemin goudronné, à droite direction le château d’eau ; à la bifurcation, suivre à gauche sur 200m, de nouveau à gauche […]

Descendre à la croix de pierre, suivre le balisage du GR 652 jusqu’au hameau de St Caprais. Aboutir au niveau de la chapelle. Prendre le petit chemin goudronné à gauche, puis à 250m, contourner un ensemble de maisons pour arriver sur un chemin herbeux qui à gauche descend au ruisseau. Traverser le GR 652, plus […]

Prendre la direction des Jardins de Coursiana et suivre le GR65 jusqu’au bas du village de Marsolan. Tourner à gauche pour suivre la D166 en direction de La Romieu. Continuer tout droit sur la route vers Larroque Engalin pendant 500m. Juste avant la ferme Couloumé, s’engager à gauche sur un chemin de terre qui longe […]

Lectoure (32700)

1 Descendre vers le cimetière, devant l’entrée tourner à droite, emprunter un chemin d’exploitation et descendre vers la ferme « le verger ». Avant les bâtiments tourner à gauche le long d’une haie, puis de suite à droite, 300m après bifurquer à gauche et monter à travers champ sur une sente. Descendre vers la ferme […]

La voie du Puy ou Via Podiensis est l’itinéraire le plus fréquenté. Il doit sa notoriété à la beauté d’une mosaïque de paysages exceptionnels et variés qui en font une voie de prédilection. Sur le GR 652, votre traversée du nord-est du Gers vous offrira un spectacle tout en vallons et en courbes. Vous découvrirez […]

Descendre le raidillon jusqu’à la route puis tourner à droite. Continuer 250 mètres puis tourner à gauche vers le chemin empierré. A hauteur du mur en pierres tourner à droite et entrer dans le petit bois (balisage PR et VTT). Traverser la bambouseraie (fontaine à gauche) et déboucher sur une route. Continuer en face par […]

Lectoure (32700)

Descendre le raidillon jusqu’à la route puis tourner à droite. Continuer 250 m puis tourner à gauche vers le chemin empierré. A hauteur du mur en pierres tourner à droite et entrer dans le petit bois (balisage PR et VTT). Traverser la bambouseraie (fontaine à gauche) et déboucher sur une route. Continuer en face par […]

Du point de départ, descendre le sentier jusqu’à la D 502. Passer à l’intérieur de la glissière de sécurité, descendre le raidillon sur 200 m et suivre le PR via le hameau de Sainte Croix sur 750 m jusqu’à la jonction avec le PR6. Au croisement, laisser le PR6 et le GR sur votre droite […]

Du point de départ prendre la route à gauche et descendre le GR de Pays Coeur de Gascogne (balisage jaune et rouge) jusqu’au lac des 3 vallées. Tourner à droite, longer le lac puis poursuivre tout droit sur 400 mètres en empruntant la route goudronnée. Tourner à gauche puis remonter jusqu’à l’entrée du Camping du […]

Lectoure (32700)

Du Moulin du Roy, longer la RN21 en empruntant le chemin piétonnier vers le sud jusqu’au rond-point. Traverser le rond-point toujours sur le chemin et longer l’aire de jeux puis le lac sur 100 m par la droite. Tourner à droite, franchir une barrière, puis tourner à gauche et 300 m après à droite jusqu’au […]

De l’Eglise de Lagarde, partir vers la gauche sur le chemin goudronné et continuer 750 m jusqu’au croisement avec la D303. Continuer le chemin vers la droite vers la ferme « Nègre de Bas » et continuer 500 m environ après l’avoir passé. Avant le hangar, bifurquer à droite sur un sentier jusqu’à la ferme […]

Remonter la rue de la 1ère Armée Française jusqu’à un escalier à emprunter pour traverser le lotissement. Tourner à droite et continuer 100 m jusqu’au sentier qui se trouve sur votre gauche. Emprunter le en tournant à gauche jusqu’à la route goudronnée. Tourner à gauche puis de suite à droite dans l’allée de la ferme […]

Lectoure (32700)

Passer derrière l’église et prendre la rue de la Tour. Bifurquer à gauche sur la digue du Gers. Traverser la RN21 et emprunter le chemin des écoliers qui longe la route. Franchir le passage à niveau et continuer sur le chemin empierré. Tourner à gauche vers la ferme « Lartet », dépasser les bâtiments et […]

À Lectoure, en Lomagne, au nord-est du Gers, vous découvrirez notamment la cathédrale St Gervais, le musée lapidaire, l’atelier du bleu de Lectoure… – descendre au nord le raidillon, emprunter la petite route à droite sur 250m, tourner à gauche sur le chemin empierré, le suivre jusqu’aux murettes de pierre. – bifurquer à droite dans […]

Lectoure (32700)

À Lectoure, au nord-est du Gers, ce sentier balisé VTT vous permettra d’assouvir toutes vos envies de nature et de liberté dans un décor chaleureux où les collines parsemées de blé et de tournesols laissent entrevoir les vallons couverts de vignes et de vergers… Tout le charme de la Lomagne vous y attend ! Circuit […]

Auch (32000)

À La Romieu, au nord-est du Gers, ce sentier balisé VTT vous permettra d’assouvir toutes vos envies de nature et de liberté dans un décor chaleureux où les collines parsemées de blé et de tournesols laissent entrevoir les vallons couverts de vignes et de vergers… Tout le charme de la Lomagne vous y attend ! […]

Lectoure (32700)

À Fleurance, au nord-est du Gers, ce sentier balisé VTT vous permettra d’assouvir toutes vos envies de nature et de liberté dans un décor chaleureux où les collines parsemées de blé et de tournesols laissent entrevoir les vallons couverts de vignes et de vergers… Tout le charme de la Lomagne vous y attend ! Circuit […]

En suivant une partie du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle venant du Puy-en-Velay, vous arrivez à Lectoure, ville d’art, d’histoire et d’eau. Son ensemble architectural d’une grande beauté, son histoire chargée de témoignages du passé et sa station thermale, en font une étape incontournable. Dans les anciens ateliers d’une tannerie du XIIIème siècle vous pouvez découvrir l’étonnante […]

Départ de la porte nord. Entrée dans le village. Traverser la rue Surmain, à gauche. Prendre la direction de Condom. Après la dernière maison, emprunter le chemin de saint Jacques de Compostelle. Continuer ce sentier. Vous arriverez à proximité du château de Madirac (XVIème s.). Continuer sur le GR65, après ce château. Lorsque vous vous […]

La Romieu (32480)

Un karst sous les céréales et les chênes. A deux pas du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, le karst de La Romieu cache bien son secret sous les champs de céréales et les chênes du bois de Broustès. Au fil d’un sentier agréable, vous allez découvrir l’envers du décor… En parcourant le karst de La Romieu, ce […]