A TRAVERS LE BROUTÈS
place du Général de Gaulle
32700 Lectoure
+33 (0)5 62 64 00 00
contact@otgl.fr
http://www.gascogne-lomagne.com

Descendre vers la croix de pierre et continuer tout droit. Dans le bas-fond quitter à gauche pour franchir le petit Auvignon avant la ferme de Soucaret. Monter vers la ferme l’Eglise, continuer sur le chemin goudronné, déboucher sur le D166 et prendre à gauche.
A environ 500m, s’engager à droite dans le bois (attention palombières), poursuivre sur un sentier entre champs et vigne.
Au niveau d’une ferme, prendre le chemin blanc sur 1200m, arriver sur un chemin goudronné, remonter à gauche sur le D267 ; faire quelques mètres à gauche, en direction de La Romieu et emprunter à droite le sentier. Remonter l’allée de la ferme de Lasseube, faire 100m à gauche sur le D267, aller à droite vers la ferme le Pouy, traverser la bois (attention palombières), déboucher sur le D166, faire 150m à droite, puis traverser la deuxième partie du bois, continuer entre les haies, déboucher sur un chemin goudronné, qui, à droite, ramène à La Romieu.

Sur le trajet :

Lieu-dit l’Eglise (vieux cimetière) – alt 191m (point de vue)
Vallon sauvage d’Auriet
Le Bois du Broutès et les palombières : lieux de passage des pigeons ramiers que l’on appelle palombes dans le Sud-Ouest et qui vont franchir les Pyrénées dans leur migration.

X
X
X
X