LOMAGNE MÉDIÉVALE
place général de gaulle
32700 Lectoure
+33 (0)5 62 64 00 00
contact@otgl.fr

À Lectoure, en Lomagne, au nord-est du Gers, vous découvrirez notamment la cathédrale St Gervais, le musée lapidaire, l’atelier du bleu de Lectoure…

– descendre au nord le raidillon, emprunter la petite route à droite sur 250m, tourner à gauche sur le chemin empierré, le suivre jusqu’aux murettes de pierre.
– bifurquer à droite dans le bois, traverser la bambouseraie (fontaine à gauche) et déboucher sur une route. (jonction avec le GR 65)
– remonter à gauche sur 50m, tourner à droite emprunter le GR65 jusqu’à une voie communale. Prendre à droite 200m après laisser à gauche le PR 1 et PR2 continuer sur la route et bifurquer à gauche sur un chemin d’exploitation. Tourner à gauche plein nord pour atteindre la N21.
– longer à gauche les glissières de sécurité (attention danger), au niveau des 2 cèdres tourner à droite et descendre vers la ferme « Pitrac »
– laisser le GR 65 à droite et s’engager sur le chemin herbeux qui aboutit aux « Gallis ». Traverser le hameau, laisser la route à gauche et prendre la petite route à droite, contourner la ferme « Abbat » et descendre le versant sud du coteau (point de rencontre avec le GR65)
– à la bifurcation, prendre le chemin à gauche et longer le ruisseau.
– tourner à droite vers la ferme « Barrachin », prendre l’allée à gauche, couper la D23, continuer vers « Marès », longer les bâtiments par la droite sur un chemin de terre, traverser la D269 et poursuivre tout droit. Tourner à droite passer « Lesquerre » (ferme fortifiée) et remonter le vallon à droite vers « Arton » par un chemin ombragé sur 1km500.
– tourner à gauche sur la voie communale, 250m après tourner à gauche sur la D7, puis de suite à droite sur la voie communale (750m)
– tourner à gauche puis de suite à droite le chemin empierré qui descende le long d’une plantation de pruniers, dans le bas tourner à droite en direction de la ferme « Lacoustère » poursuivre jusqu’au croisement.
– tourner à gauche, 300m après bifurquer à droite et prendre le sentier sur 1km poursuivre tout droit sur le chemin goudronné, passer devant l’école maternelle, continuer en suivant bien le balisage pour atteindre le croisement avec la N21. Remonter à droite, passer devant la statue du maréchal Lannes, redescendre vers la crois rouge (point de départ).

X
X
X
X