Activités
A pied
PR – CIRCUIT DE MADIRAC
La romieu

Vous emprunterez le GR65, passerez devant le Château de Madirac, apercevrez la fontaine de Coumet, traverserez le bois du Broustés et reviendrez par le lavoir.

PR non balisé – 8.8KM – Chemin en boucle de promenade et randonnée – Circuit de Madirac – Point de départ : Porte de Nord ou de Rocamadour 32480 La Romieu

Entrez dans le village.
Traversez la rue Surmain, à gauche.
Prenez la direction de Condom.
500m après la dernière maison, empruntez le chemin de saint Jacques de Compostelle. Continuez ce sentier. Vous arriverez à proximité du château de Madirac (XVIème s.).
Continuez sur le GR65, après ce château. Lorsque vous vous trouverez sur une petite route goudronnée, prenez la montée, à droite.
En haut, continuez sur la droite.
Au croisement, tournez à gauche, direction Bézian.
Dans la cuvette, sur votre gauche, se trouve le lavoir de Coumet.
Traversez le hameau de Bézian. Au lieu-dit “Persil”, empruntez la D267 en direction de La Romieu, à droite.
Lorsque vous arrivez sur la D166, tournez à gauche en direction de Ligardes.
Au prochain croisement, prenez à droite, une petite route dans les bois. Continuez.
Avant d’entrer dans le village, vous pourrez apercevoir à droite la lagune du village, qui traite les eaux avec des roseaux, ainsi que le lavoir et la fontaine gothique.
Retour au point de départ.