MANUEL QUALITÉ

 

 

Notre commercialisation

La Stratégie commerciale définit le positionnement, l’offre, les objectifs pour tout ce qui concerne notre commercialisation.
Le plan d’action “Commercialisation”  présente le cycle opérationnel commercial annuel.
Chaque année, une brochure “Groupes” est éditée.
LOISIRS (Traité principalement par Lorna STEINMEYER)
L’OTGL accueille régulièrement des groupes de loisirs (séniors, entre amis, voyagistes, scolaires…).
Diverses visites ou activités sont proposées à ces groupes, en fonction de leurs souhaits : visites guidées avec découverte du patrimoine, jeu-rallye, activités sportives (VTT, canoé, randonnée…), repas au restaurant… Le programme de la journée est adapté en fonction de chaque demande.
AFFAIRES (Traité principalement par Lorna STEINMEYER)
L’OTGL accueille aussi des séminaires, des séjours “affaires” où peuvent se mêler travail et tourisme ou loisirs.
L’OTGL se charge de trouver les salles de travail ou de réunion les plus adaptées, mets tout le matériel nécessaire à disposition (vidéoprojecteur, tableaux, configuration de la salle selon demande, mise à disposition du personnel, organisation complète du séjour…), se charge de l’hébergement et de la restauration, petits déjeuners ou pauses gourmandes et propose des visites ou activités de plein air pour un moment de détente, selon la demande !
SALLES D’EXPOSITION (Traité principalement par Béryl BASTOUILL)
2 salles d’exposition sont gérées par l’OTGL.
Elles sont louées à la journée aux artistes qui le souhaitent, sans durée imposée, pour des expositions diverses : peintures, photos, sculptures principalement, mais aussi artisanat (bijoux, couture, teinture végétale…).
Toute la promotion de ces expositions est assurée par l’OTGL, à l’exception de la distribution des affiches, réservée aux exposants.