ENGAGEMENT QUALITÉ :

 

Le manifeste Qualité, 

Entrer dans une démarche de progrès c’est avant tout affirmer que nous croyons en notre compétence collective et que nous avons confiance en nous. Et parce que la démarche qualité n’est pas simplement un empilement de normes à valider, nous faisons de cette démarche de progrès l’un de nos outils professionnels, et un moyen supplémentaire d’énoncer puissamment ce que nous sommes, ce en quoi nous croyons et qui conforte notre intégrité professionnelle. 

Parce que nous sommes économes de nos moyens et de nos actes, nous façonnons nos procès et nous modelons nos fonctionnements à la mesure de notre ambition collective : dignité, honnêteté intellectuelle, liberté, autonomie, bonheur d’être soi-même. 

Nous avons une destination commune : l’accomplissement. Un accomplissement de l’équipe ET du touriste !  

Pour rallier cette destination commune, nous choisissons le chemin le plus inattendu et pourtant le plus proche de nos valeurs, en passant par des lieux où la parole est libre et sans ingérence, sur un tempo au rythme syncopé. 

Construire cette politique qualité c’est réussir à voir les visiteurs repartir …. en ayant ce sentiment unique d’avoir rencontré ici une humanité sincère et qui rend vivant, des individus libres et heureux mais compétents et engagés. Entrer dans notre office de tourisme c’est franchir le premier pas de la Rencontre, une Rencontre avec des gens d’ici, avec des lieux,  avec une palette soyeuse d’émotions vibrillonantes … une rencontre qui est une offrande, qui fait expérience. 

Pour que cet acte fondateur perdure dans le temps nous nous engageons à continuer de rechercher inlassablement l’intelligence et la justesse de chacun de nos actes professionnels, entièrement tournés vers un service aux publics, de très grande qualité. 

Pour plus de renseignements :

https://www.qualite-tourisme.gouv.fr/fr